Des formations sur mesure !


Chefs d'entreprises, DRH formez vos salariés, développez les compétences de vos équipes !
Le management des compétences représente aujourd'hui un enjeu stratégique.

Pour accompagner les entreprises, les conseillers en formation continue mettent en œuvre une gamme de prestations très complète qui autorise une approche globale et ou mesure du développement des compétences.


  • Nous pouvons vous aider à développer des formations sur mesure…

    Vous avez besoin d'accompagner vos salariés dans leur évolution professionnelle, Vous cherchez des informations sur les dispositifs et les formations existantes ?

    Premier opérateur national de la formation des adultes, le réseau des GRETA vous propose une approche professionnelle de vos projets et sera présent à vos côtés pour évaluer, valider et certifier.

    Nous nous appuyons sur nos savoir-faire pour analyser vos besoins et construire des réponses innovantes et adaptées à votre entreprise.

    Une réponse complète et sur mesure, intégrant :

    • La formation
    • Le bilan
    • L'accompagnement et le tutorat
    • La V.A.E. (Validation des Acquis de l’expérience)

    Précisant les objectifs, les contenus, la planification et les financements.

    Recrutement

    Nos compétences comprennent le suivi personnalisé de nos stagiaires en centre et en entreprise, nous pouvons ainsi devenir votre véritable partenaire de recrutement. .

    Partenaire de formation

    Dans le cadre de nos formations, les stages pratiques en entreprise sont obligatoires.
    Vous pouvez devenir un véritable partenaire de formation en offrant à nos stagiaires la possibilité de découvrir la réalité et les exigences de votre métier.

    Ensemble, nous pourrons leur permettre d’acquérir les meilleures compétences et le savoir-faire adaptés pour répondre à vos besoins.

    Nous assurons la mise en œuvre des actions

    • Sur votre lieu de travail, en entreprise.
    • Sur nos sites spécialisés

    Nous réalisons le suivi et l’évaluation en fonction des actions et des dispositifs mis en place.

    L’atout réseau

    En fonction de la nature et de l’ampleur de la demande de l’entreprise, le service proposé s’appuie sur les savoir-faire du réseau Académique, qui sont capables de mettre leurs compétences en synergie.

    9 GRETA polyvalents répartis dans les 4 départements de l'ouest francilien, Plus de 170 centres de formation dotés des équipements adaptés à la pratique des métiers.

    Réalisation du suivi et l’évaluation suivant les actions et dispositifs

    Les Conseillers en Formation du GRETA VERSAILLES FORMATION sont à votre service pour vous proposer des « produits-formation sur mesure » en adéquation avec vos besoins.
    Nos prestations :

    • Conseil
    • Aide à la construction du Plan de Formation
    • Ingénierie de Formation
    • Parcours individualisés
    • Formations en alternance
    • Accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience
    • Formations DIF

    Conseillers en Formation Continue responsable de chaque secteur

    Secteur
    Nom du conseiller
    Email
    Bâtiment Marie Hélène PONS
    Hôtellerie Restauration Tourisme Jean-Louis LAINE
    Industrie Pascal LESCASTREYRES
    Tertiaire Patricia EYRAUD Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Langues Marie Hélène PONS
    Formations générales Natalie CHAMPION
    Formations générales Pascal LESCASTREYRES
    Services aux personnes Nella CHEVALIER
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Formation du Groupe Auchan…les compteurs DIF tournent…

    Le partenariat monté entre le Groupe AUCHAN et le réseau des Greta a pour objectif de professionnaliser les personnes autour de situations de travail et de développer l’employabilité de des salariés du Groupe, en créant une offre élargie.

    Suite aux nouveaux enjeux de l’évolution du suivi commercial, de l’utilisation de la connexion Internet avec les fournisseurs à l’étranger, le directeur du SAV AUCHAN, situé à Buc dans les Yvelines, a fait appel au Greta pour professionnaliser, en anglais, son équipe d’encadrant.

    Les 8 collaborateurs, du Service Après Vente AUCHAN, travaillent au quotidien avec de nombreux importateurs et fournisseurs étrangers, tels que PHILIPS, SAMSUNG et ACER.

    La demande s’est focalisée autour de la gestion, en anglais :

    • des échanges oraux et/ou mails avec des collaborateurs étrangers, autour des produits achetés en direct, en ligne sur leur site.
    • de la logistique des pièces détachées, du stockage et de la réception (40 tonnes de pièces / mois sont ainsi acheminées).
    • et de la contractualisation des flux financiers et des contrats du service suivi des litiges.

    Une formatrice de langue anglaise intervient depuis de nombreuses années auprès de ce public en Entreprise. Elle sait identifier au plus près les besoins relatifs au monde professionnel, ayant elle même un parcours dans le privé et comme directrice de formation.

    (98 % de satisfaction de la part des participants)

    Sodexo... déjà 6 ans avec le GRETA Versailles Formation

    Un accord cadre a été signé, il y a 6 ans pour la mise en place du Droit Individuel à la Formation (DIF), dispositif qui permet au salarié d’accéder à des formations professionnelles, correspondant à un développement de compétences individuelles, sur mesure.

    Le DIF est un dispositif assez court de 20h par an, qui permet cependant de revoir sérieusement les bases réflexes de l’anglais, écrit et lu.

    Deux niveaux sont proposés permettant ainsi de mieux progresser. Les formatrices de langues anglaises, américaines, canadiennes ont pour objectif de débloquer des situations figées….suite à de mauvais souvenirs.

    Des jeux de rôles, des exercices interactifs, des vidéos, des films permettent de se professionnaliser efficacement et dans la bonne humeur.

    L’objectif étant de sauter le pas !

    Dans ‘ce cadre très spécifique’, les groupes SODEXO ont la possibilité de choisir leur groupe, leurs intervenants et les moyens pédagogiques utilisés.

    Chaque année, la satisfaction des cadres et autres personnels de cette entreprise laisse présumer de la qualité de la prestation

    (97 % de satisfaction de la part des participants)

    Se professionnaliser pour les Etablissements & Services d’Aide par le Travail

    Les ESAT: des Etablissements et Services d’Aide par le Travail

    Pour professionnaliser les travailleurs handicapés et les accompagner dans leur développement personnel, à la demande de la direction des ESAT situés sur notre territoire, nous avons monté des prestations sur mesure.

    Formation concernant la démarche H.A.C.C.P (procédure hygiène en restauration) sur des modules de 21 heures adaptés à ce public.

    Les principaux objectifs sont les suivants :

    • Convaincre les stagiaires que l’application au quotidien de bonnes pratiques d’hygiène est une alternative simple à réaliser pour atteindre la qualité qu’est en droit d’exiger le consommateur et que leur connaissance et le respect de la réglementation sur l’hygiène les positionnent comme de meilleurs professionnels
    • Connaître et appliquer la méthode HACCP au quotidien
    • Rédiger le cahier des procédures conformément aux exigences réglementaires
    • Acquérir les connaissances techniques et pratiques d'hygiène en restauration
    • Professionnaliser les différents postes: admission des denrées, traitement des déchets, préparation chaude et froide, nettoyage, stockage, légumerie, plonge
    • Acquérir de l'autonomie sur un poste de travail

    Des exercices pratiques en situation dans la cuisine du centre ,des apports théoriques et des visites de plateaux techniques de production d’un lycée hôtelier afin de leur permettre de visualiser les différentes étapes essentielles de ces procédures.

    (satisfaction des clients financeurs 98 %)

    En partenariat avec France Alzheimer

    Vous êtes directeur, responsable d’une structure médico sociale, professionnalisez votre personnel en gérontologie. En partenariat avec France Alzheimer, nous vous proposons le module « ASSISTANT DE SOINS EN GERONTOLOGIE »

    Cette formation de 140 heures, préconisée par le Ministère de la Santé, est destinée aux aides soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociales travaillant auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, en situation de grande dépendance et/ou présentant des troubles cognitifs nécessitant des techniques de soins et d’accompagnement spécifiques.

    Basée en priorité sur l’analyse des pratiques, elle valorise l’expérience professionnelle et donne aux aides soignants des outils contribuant à un accompagnement optimal des personnes malades et de leurs aidants.

    Les activités exercées au quotidien par l’assistant de soins en gérontologie relèvent des quatre registres suivants :

    • Accompagnement, soutien et aide individualisée.
    • Soins quotidiens.
    • Réhabilitation et stimulation des capacités.
    • Communication et relation à l’environnement.

Pour prendre contact avec un Conseiller du GRETA Versailles Formation

Tél N° standard : 01 30 68 26 80

Email :

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